Les artistes
Le bistrothé
La carte
Goûters :
- crêpes
- cookies
- madeleines
- chocolat chaud
- cafés
Apéritifs :
- planche de charcuteries
- planches de fromages
- planches mixes
Présentation
recréer du
lien social
Ce bus aménagé pour boire le thé sillonne les routes du Calvados. Depuis trois ans, Vincent Poulard conduit ce curieux véhicule jaune de 22 places, qu’il a baptisé le “Bistrothé”. L’objectif du concept est de recréer du lien social dans les petites communes. À Clinchamps-sur-Orne, à Évrecy et dans d’autres villages où les cafés ont peu à peu disparu, le bus s’installe le temps d’un après-midi.
Un lieu itinérant
Un lieu de rencontre
À l’intérieur, tout est en bois, les lumières sont douces, l’ambiance est chaleureuse et il y avait même un petit chauffage d’appoint pour assurer une bonne température à l’intérieur. Les espaces y sont divisés en différents univers : les livres, les westerns avec l’espace saloon, ou encore médiéval.
Vincent Poulard, le créateur du Bistrothé, voulait que ce soit un lieu de rencontre chaleureux, et ça fonctionne : l’âge de sa clientèle va de 15 jours à 95 ans, et où qu’il soit, il y a du monde. En plus de consommer des produits locaux pour le goûter, les clients peuvent aussi jouer à divers jeux de société et même participer à des activités comme de la réflexologie palmaire.